Sophrologie grossesse Toulouse

L’annonce d’une grossesse est un événement merveilleux dans une vie. Neuf mois de cohabitation avec un petit être qui grandit chaque jour en nous… Aussi magnifique soit-elle, cette période s’accompagne également de grands changements. Les changements physiques sont rapidement visibles, le corps change, des variations hormonales apparaissent. Au delà de ces changements d’ordre physique, nous pouvons également constater des changements d’humeur, des difficultés à accepter notre corps, de nombreux questionnements ou craintes sur l’accouchement ou encore de façon plus subtile sur notre futur rôle de mère… Pour appréhender tout cela, le plus sereinement possible, il est important de prendre conscience de tous ces changements, de les accepter et d’avoir des outils pour les vivre au mieux.

Je vous propose un accompagnement à Toulouse basé sur des techniques de sophrologie et la méditation pour vous permettre de vivre au mieux cette merveilleuse période avec votre enfant. Je vous accompagne pendant votre grossesse (en parallèle d’un suivi médical approprié) pour vous permettre de prendre conscience des changements de votre corps, de vous connecter avec votre enfant, de vous préparer pour votre accouchement selon votre vision. De plus, nous travaillerons sur la gestion du stress et sur le renforcement de la confiance en soi afin d’adopter une attitude positive face à l’accouchement.

Lors d’un accouchement des techniques de respirations existent et sont enseignées lors des séances de préparation à l’accouchement (PNP). En complément, des techniques de visualisations, de relaxation et de concentration (basées sur de la sophrologie, la méditation…) à réaliser pendant le travail peuvent s’avérer très efficaces. Ces techniques auront été choisies et mises en place en amont de l’accouchement, pendant la grossesse. Elles permettent de mieux gérer la douleur et l’anxiété pendant l’accouchement.

Enfin, je propose des accompagnements post-partum qui ont pour but d’aider la nouvelle mère (et le nouveau père!) à appréhender la complexité des changements liés à leurs nouveaux rôles. Cet accompagnement peut alors permettre d’atténuer un éventuel baby-blues. Dans le cas particulier d’une dépression post-partum, ces techniques peuvent être uniquement mises en place en parallèle d’un accompagnement médical (psychologie, psychiatrie périnatale, sage femme etc…).

Mon expérience en tant que mère et lors d’accompagnements, m’a montré qu’il est bien souvent important d’avoir des outils efficaces et adaptés pendant cette période. Pour ma part, la méditation a été un outil précieux et m’a permis de vivre au mieux la complexité de mon accouchement. Pour d’autre, l’apprentissage et l’utilisation de techniques de sophrologie se révèlent plus efficaces. Je vous propose une écoute attentive de votre vision personnelle pour vous transmettre des outils appropriés à vos ressentis, vos choix et à votre rythme et ainsi vous aider à vivre au mieux cette merveilleuse période.

N’hésiter pas à me contacter, cela sera un plaisir d’en discuter avec vous.

Sophrologie femme enceinte Toulouse